2013年8月24日 星期六

Jade de Tomber Villes ---- environ Sanyu

================================================== ========
Cet article est traduit du blog Taiwan "Ailleurs d'Ailleurs".
http://tw.myblog.yahoo.com/ailleurs-art/article?mid=35&prev=42&next=19&l=f&fid=5
================================================== ========

Il était dans la Chine ancienne, il est dit que le roi était prêt à échanger 15 villes de son royaume pour un morceau de jade précieux, "Jade de Tomber Villes (Jade du Clan HE)." Si l'on calcule la valeur du jade en La monnaie d'aujourd'hui, pour 15 villes en Chine, le prix doit être beaucoup plus qu'un milliard de dollars. Le terme «Jade de tomber Villes» signifie donc l'artefact est en effet le trésor le plus précieux. L'artiste chinois, Sanyu (Yu San) (1901-1966), est sans aucun doute le "Jade de tomber Villes» dans le monde de l'art moderne et contemporain.

Lotus rose (comme suit), Hong Kong Sotheby vendu pour 3,6 millions de dollars US en Avril 2006. Plus tard, en Novembre de la même année, un autre travail de Sanyu, fleurs en pot dans une jardinière bleu et blanc, vendu pour 3,7 millions de dollars à Hong Kong de Christie. Bien que durant la vie de Sanyu, le monde a montré peu d'intérêt pour ses peintures, et l'artiste a eu un parcours difficile de la vie surtout pendant ses dernières années, il a finalement reçu son véritable reconnaissance de la part des collectionneurs 40 ans après sa mort.
Pink Lotus, Sanyu

Les plus beaux aspects de son esthétique sont presque impossibles à mettre en mots, et même si nous essayons, ils sont alors jamais les véritables aspects plus belles de l'artiste. La philosophie est très semblable à «Zen». Chacun de nous doit se rendre compte de la beauté de Sanyu par nos propres sens. Personne d'autre que nos propres cœurs pourraient nous aider à comprendre les oeuvres. Il est dit que nous pouvons pointer du doigt pour la lune, mais le "doigt" n'est pas la lune elle-même. Même si j'essaie de décrire les meilleurs aspects des œuvres de Sanyu dans cet article, mes paroles sont vos "doigts" pour les références seulement. S'il vous plaît faire profiter Sanyu en regardant et en lisant ses oeuvres d'art sur votre propre.

Sanyu est le maître de l'utilisation moyenne de l'Ouest (peinture à l'huile) pour exprimer le goût d'une culture lettrés chinois traditionnels. Son esthétique ont atteint le niveau de la divinité en alliant parfaitement fluide et d'expression, ainsi que ses lignes confiants et harmonieux, des techniques libres et libérale, qui rassemblent ses œuvres au niveau d'une beauté unique et sans effort. Sauf le support (peinture à l'huile) qui est un matériau de l'Ouest, tous les autres aspects de la peinture de Sanyu, les techniques, l'esprit et même le sujet sont absolument Orient. Son art est pleine de pureté esthétique unique de la culture Orient, qui ressemble au roman, Pays de neige, par le romancier japonais Yasunari Kawabata, ou même à un degré que les mots ne peuvent exprimer les significations profondes de l'œuvre de Sanyu. Son art englobe l'Orient et l'Occident, et c'est une existence unique dans l'histoire de l'art qui se dresse fièrement devant des maîtres internationaux d'art.

Nude (comme suit) est un parfait exemple de la compétence de Sanyu dans la maîtrise de l'objet complexe en effectuant un simple toucher et lisse.
Nude, Sanyu

La pièce ne contient que quelques coups, mais est beaucoup plus profond que ces œuvres complexes des autres. Le côté érotique de Sanyu implique l'humour de la culture orientale. Si Henri Matisse est appelé ainsi le caractère musical d'un nu, puis Sanyu est certainement le caractère tumultueux d'une femme nue. Par exemple, Quatre Nus de Sanyu:
Quatre Nus, Sanyu

En réduisant à plusieurs reprises les lignes de la simplicité, de Sanyu a donné son art, une existence naturelle spirituelle. Ces lignes étonnantes sont complets ainsi que expressif, comme si elles étaient aussi lourd comme une montagne, mais aussi léger comme une plume. Son art n'est jamais artificielle, et est en mesure de présenter directement aux téléspectateurs la qualité fondamentale de son thème. L'artiste possédait une capacité personnelle, sincère et originale de interpretation.By ces raisons, ils sont les caractères communs à tous les grands artistes.

La majorité du thème de Sanyu dans sa peinture sont nus féminins, natures mortes florales et sujets animaliers. Souvent, certaines portions de ses nus féminins et des sujets sur les animaux sont correctement déformés pour incarner la beauté des lignes et le rythme, par exemple, fille en robe bleue à pois blanc par Sanyu autour de 1930 comme suit:
Fille en robe bleue à pois blanc, Sanyu

Couleurs de cette peinture sur un écran d'ordinateur sont un peu hors de l'original. Il est préférable de nous les spectateurs essaient de trouver la peinture originale ou albums avec des couleurs plus précises dans la presse écrite. (.. Bien sûr, il est plutôt difficile de voir les peintures originales de nos jours il ya beaucoup de faux tableaux sur le marché) Enfin, voici le dernier tableau de Sanyu, Elephant, en 1966, comme suit:
Elephant, Sanyu 1966

En l'an 1966, qui est la dernière année de la vie de Sanyu, l'artiste dit à son ami qu'il avait commencé une peinture, "j'ai dessiné la peinture, simplifié, puis simplifiée si nouveau ...» «C'est un petit éléphant , la course dans le désert sans limite ..., c'est moi. "L'artiste ne pouvait pas trouver un endroit pour survivre dans l'univers massif, comme s'il ya ce petit éléphant qui a couru dans l'isolement. Les larmes ont presque BURSTED sur ma première fois à la lecture de ces mots: «Exactement, le grand artiste est en effet ce petit éléphant marche dans le désert sans fin. Désolé pour tant de mal ... "

En cette même année, le sou, handicapé par une blessure à la cheville, Sanyu morts dans une fuite de gaz dans son atelier, à l'âge de 65 ans.

沒有留言:

張貼留言