2013年8月24日 星期六

Meilleur du Monde ---- environ Guan-Zhong WU



================================================== ========
Cet article est traduit du blog Taiwan "Ailleurs d'Ailleurs".
L'image de deux hirondelles dans l'article est cité à partir de www.shuhua365.com
================================================= ========

Guan-Zhong Wu est né à Yixing, Jiangsu, en 1919. Il est considéré comme l'un des plus grands peintres chinois contemporains de tous les temps. Récemment, le prix des oeuvres de Wu ont gardé briser leurs propres dossiers. Pour le moment, le plus élevé est la pièce suivante, l'ancienne ville de Jiaohe, vendu pour un record de 4,8 millions de dollars au Poly Auction à Pékin en mai 2007. Wu a consacré toute sa vie à l'art. L'artiste a sans aucun doute dans la gestion de sa propre vie pour l'amour de l'art. Il méritait toute la reconnaissance enfin récompensé de lui dans sa vieillesse.

La ville antique de Jiaohe, Guan-Zhong WU 1981 102 * 106cm

(Peinture traditionnelle chinoise)

"Comment intégrer l'esthétique de la peinture traditionnelle chinoise et l'art occidental» est en fait la question fondamentale de l'art contemporain chinois. Certains artistes tiendraient leur terre à la tradition chinoise, certains pourraient rechercher l'intégration, et certains préfèrent adopter entièrement l'Ouest. Pour ceux qui cherchent de l'intégration, il ya une autre question que de savoir si l'Orient ou l'Occident doivent être le contenu ou le style de l'œuvre. Bien que j'ai étudié plus de 150 albums de la peinture traditionnelle chinoise, je ne suis pas un expert dans le domaine et ne peux pas faire encore de bons commentaires. J'apprends l'art, et j'espère qu'un jour, sera en mesure de parler.

Heureusement, Wu appartient à ceux qui la cherchent intégration esthétique. La plupart des maîtres de cette école utilisent moyennes ouest ou de compétences, mais en raison de leur connaissance approfondie et la compréhension de la culture chinoise, leurs œuvres révèlent naturellement le détail de la culture orientale involontairement. Ces œuvres d'art sont généralement les chefs-d'œuvre de l'art contemporain chinois, par conséquent, il est moins significative pour distinguer les différences entre l'école traditionnelle et de l'intégration. Formalité n'est pas nécessaire pour apprécier l'œuvre de Wu, parce que son art a atteint le point au-delà de l'Occident et l'Orient art, figuratif et l'abstrait. Nous spectateur peut apprécier l'art de Wu par notre propre compréhension de la culture et du jugement de peintures occidentales chinois. Mon esprit était éclairé lors de la lecture de la théorie de la peinture de Wu. Bien que ses paroles ont été critiquées, j'ai une foi totale dans son croire et absolument d'accord avec lui que la beauté de l'art doit être apprécié dans son ensemble. Seul élément ou touche d'art de l'encre de Chine n'a pas de valeur.

Le grand critique d'art occidental, Herbert Read (1893-1968), a également déclaré que l'appréciation de l'art est une intuition. En ce moment, soudain, l'œuvre d'art a exposé tout à l'esprit profond du spectateur. Seules les personnes sans intuition d'art analyseront art avec une loupe, ou ceux des hommes qui profiter de l'instant de l'intuition à plusieurs reprises. L'analyse est le dommage le plus massif à la beauté esthétique, comme s'il n'y avait pas de pic de plaisir si nous analysons sur le sommet. Mon ami me blâmer qu'il ya trop de nombreuses critiques et trop peu de compliments. La vérité est que je n'ai pas besoin de dire un mot devant une pièce maîtresse. Il est assez pauvre pour dire à quel point l'œuvre est. Quelqu'un demanda un jour comment excellente l'art de Picasso est, et l'artiste a répondu: «Si vous vous réveillez le matin et que vous entendez le chant de bel oiseau, vous vous demandez pourquoi le chant de l'oiseau est beau?" Beauté retrancher coeurs en ce moment, nous assistons à cela. Aucune autre explication n'est nécessaire. Elle s'applique lorsque nous jouissons de l'art de Sanyu, ainsi que l'art de Guan-Zhong Wu.

Deux Hirondelles, Guan-Zhong WU 1981 70 * 140cm (peinture traditionnelle chinoise)

L'image de l'ordinateur de deux hirondelles indiquées ci-dessus est relié par deux images de gauche à droite, donc l'image se révèle être boueux et artificielle. Il est préférable de nous les spectateurs essaient de trouver un album avec des couleurs plus précises dans la presse écrite.

Nous ne pouvons pas éviter de parler du grand peintre dans la dynastie Qing, Shi Tao (autour de (1641 à 1718) si nous sommes ici pour apprécier les œuvres de Wu. Wu consacré à des recherches sur "Un dialogue sur le dessin" de Shi Tao et a expliqué la pensée de Shi Tao en disant , "Shi Tao est un peintre qui concentre sur sa propre sensibilité, et fermement affirmé que le dessin est créé en fonction de sentiments et d'émotions qui varient à chaque fois." La compréhension de l'incertitude mentionnée ci-dessus des règles de la peinture est extrêmement significatif dans l'art moderne. Beaucoup artistes dits contemporains ne figurent pas sur ce point même trois cents ans plus tard à partir de l'époque de Shi Tao.
 
Wu appliqué les compétences de la peinture traditionnelle chinoise comme vierge de fin de course et dans deux hirondelles et les détails inutiles supprimés faire écho à la beauté de l'abstraction et la géométrie en vue esthétique occidentale. La composition est extrêmement simple mais fortement exprimé sa profonde observation de Wu et profond amour de sa patrie. Quel est le véritable «en amour avec la patrie?" Ce qui est «en amour avec Taiwan?" (Ou dans le cas de Wu, en amour avec la Chine). Sans crier slogan vide fort, le grand artiste a montré son affection sincère de son œuvre en silence.

À mon humble avis, deux hirondelles peuvent atteindre un rendement plus élevé si elle a été complétée par la peinture à l'huile, mais c'est simplement une demande excessive pour l'amour de vos références.

Parrot Paradise, Guan-Zhong WU 1988 (Peinture traditionnelle chinoise)

En Parrot Paradise, la ligne de l'encre de la peinture traditionnelle chinoise est exprimée encore plus librement. La composition de cette œuvre devrait être renvoyée au Summertime Nombre 9A 1948 par Jackson Pollock (1912-1956) comme suit.

Summertime Nombre 9A 1948 Jackson Pollock

C'est un bon exemple de la différence entre la création et le plagiat, qui je le souligne à plusieurs reprises, «Quel élément est résulté de l'âme intérieure de l'artiste?" "Quel élément est attaché à l'extérieur?" Oeuvres de Wu sont certainement provenaient de son cœur .

Bien que Wu est La ville antique de Jiaohe, Parrot Paradise, et Spring Breeze Willow Peach (comme suit) Tous technique utilisée de Pollock "goutte à goutte", la ligne et l'esprit de Wu sont évidemment Orient, qui sont complètement différents de type violent et passionné américaine de Pollock. Quand un véritable artiste se tient à un moment donné dans l'histoire de l'art, il incarne alors tout le passé, y compris la culture orientale et occidentale (s'il est en contact avec l'Occident), et sa création contient toutes ses cultures et représente son caractère complet. Wu s'est trouvé entièrement. Qu'il a appris de tout maître sur son chemin à la perfection, ce n'est pas une question du tout. A mes yeux, Wu personnes âgées gracieusement embrassé la culture traditionnelle chinoise. Je ne vois aucune influence de Pollock plus.

La composition de Parrot Paradise présente joyeux, innocent, et exceptionnelle imagination, ce qui est une œuvre d'art d'un génie sincère et travailleur. Les trois éléments du grand art: sincère, le talent et travailleur, Wu avaient eux tous.

Spring Breeze Willow Peach, Guan-Zhong WU 1999 45 * 48cm

(Peinture traditionnelle chinoise)

En raison de la limitation des mots, cet article ne présente quatre œuvres de Wu. Trois d'entre eux sont de style "Pollock", et un de style "Deux hirondelles". Nous ne sommes pas allés bien que tous les aspects de son esthétique de l'art puisque nous n'avons pas encore parlé de l'huile de Wu et aquarelles. imagine informatiques ici ne sont même pas proches des originaux. Espérons que les téléspectateurs intéressés pourront poursuivre les recherches les travaux de Wu sur leur propre.

Il est dit que même à l'âge de 90 ans, Wu a créé continuellement d'autres œuvres et souhaite transformer toute sa vie à l'art. C'est en effet ce qu'est un vrai grand artiste se doit. Nous, les Chinois ont Wu, donc nous avons l'espoir de ne jamais être un peuple inférieur.

16/09/2011 Supplément

Guan-Zhong WU est décédé à l'âge de 90 ans en Juin 2010. Les quatre maîtres d'art chinois: Ting-Shih Chen (Taiwan), Sanyu et Teh-Chun CHU (outre-mer), Guan-Zhong Wu (Chine), seul CHU est vivant

沒有留言:

張貼留言