2013年8月10日 星期六

Sons de la Rareté ---- environ Ting-Shih CHEN



==========================================================
Cet article est traduit du blog Taiwan "Ailleurs d'Ailleurs".
http://tw.myblog.yahoo.com/ailleurs-art/article?mid=3426&prev=-1&next=3366
==========================================================
Ting-Shih CHEN (1916-2002), né dans la ville de Changle, province de Fujian, en Chine, a déménagé à Taiwan en 1946 et poursuit sa carrière artistique à travers sa vie à Taiwan. Ting-Shih Chen est l'artiste chinois le plus important et l'un des plus grands sculpteurs et lithographes dans le monde. La sculpture et la lithographie de Ting-Shih CHEN combinent parfaitement la culture orientale et l'art occidental moderne. Il est l'un des quinze plus grands artistes à mon avis. Cet article se concentrera sur sa sculpture seulement. En Décembre 2007, la lithographie de Ting-Shih CHEN, "Jour et Nuit n ° 70" (édition 1/14), a enregistré USD 86, 333 à Zhong Cheng Auction, Taipei, Taiwan.


Ting-Shih CHEN No.326 76 * 50 * 24,5 cm

Durant la vie de Ting-Shih CHEN, très peu de gens pouvaient comprendre ses œuvres. Plusieurs de ses sculptures n'ont pas été montrés en public et n'a pas laissé un titre ou date de création. (La première sculpture est apparu en 1965. Dans 80, Ting-Shih CHEN a axé son travail sur l'art de la sculpture et a arrêté la création de lithographie jusqu'à sa mort en 2002.) Nous comptions les œuvres sans titre de Ting-Shih CHEN selon le numéro indiqué dans " recueil posthume des œuvres de Ting-Shih Chen "publié en 2003. Par exemple, "No. 326 "(ci-dessus).

N ° 326 est comme le vent dans les cheveux en désordre (l'artiste a utilisé dur fer pour attraper la sensation de cheveux doux et désordonné, donc réussi à manipuler la matière dans défavorable à son caractère physique). Il n'y a aucune caractéristique du visage de fond dans le centre creux. Comme le temps passe, chaque moment de vide a été congelé et conservé dans un coup.

Comme Chuang Tzu a dit dans <l'Ajustement des Controverses>, "donc le sage ne poursuit pas, mais voit les choses à la lumière de la nature céleste"[1]. Tous les sujets peuvent être regardé leurs formes naturelles Le sage ne discute pas la différence entre «un» et «autre». Au lieu de cela, le sage comprend le monde selon Tao. N ° 326 se penche sur l'essence du temps, et transmet le sens de l'histoire à travers le royaume des sens (au lieu du domaine de la connaissance). Peut-être n ° 326 pourrait être nommé comme «La nature céleste"?



[1] <L'ajustement des controverses>, par Chuang Tzu





Ting-Shih CHEN Temps, la Mémoire 67,5 * 34,5 * 14 cm

Comment regarder le temps? Comment apprécier l'éternité dans un instant éphémère? Ces sujets sont tous long de la vie activités de Ting-Shih Chen. («Le temps, la mémoire", comme ci-dessus) La roue dentée de temps s'arrête. Toutes les choses sont gelés subitement. Memories (les objets sur le disque rond) ne peuvent pas être rappelé clairement, mais ils sont gravés dans le temps. L'équilibre parfait et implications abondantes ....... Le changement du monde a été capturé dans la roue du temps, ce qui est antique, primitive, lourde et pleine de sens archéologiques.




Ting-Shih CHEN Lune Après la Pluie 38 * 22 * 16 cm

Non seulement en se concentrant sujets du laps de temps, Ting-Shih Chen est également sensible à la nature, comme ci-dessus, "Lune Après la Pluie ", qui est une lune avec une forme extérieure ronde-et-inner-carré. Le tour extérieur est légèrement irrégulière, avec le carré intérieur pour dépeindre le halo lunaire, la lune rend ainsi beaucoup plus vives. La lune, silencieux et vif, "Blushing visage à moitié caché derrière le luth dans ses bras."[1], Avec une touche de disparaître nuage sombre horizontale sur le dessus, sa lumière brille sur le terrain du ciel (voir les trous plus grands et plus petits trous sur la colonne de gauche). La colonne de droite plus courte, en contraste avec la colonne de gauche plus, apporte la distance entre le ciel et la terre. La partie supérieure de la colonne de droite équilibre la composition entière et pousse le ciel plus en plus élevés.

" Lune Après la Pluie" inherites le grand héritage des peintures à l'encre chinoise traditionnelle qui a été maîtrisé par de nombreux peintres chinois depuis l'époque du grand peintre, Kuan Fang[2]. Leurs compétences telles que la manipulation de halo lunaire, nuage sombre disparaître, la représentation de la lune, poussant le ciel, l'état brumeux avec le langage repose aussi ..... Etc Cette oeuvre combine les méthodes chinoises ci-dessus avec la technique de la sculpture occidentale. " Lune Après la Pluie" est un excellent exemple de la sculpture moderne intégrant l'art oriental et occidental.



[1] <Chant du joueur de luth>, par BAI Juyi, Dynastie Tang
[2] peintre, Dynastie Song




Ting-Shih CHEN Belliciste 1982 85 * 48 * 25 cm

"Belliciste", comme ci-dessus, cloue les caractéristiques du fer gratter abandonnée et désolée de prendre les téléspectateurs se sentent comme subissant la cruauté de la guerre. La tête perforée, le casque est tombé sur le sol, caltrops intriqués, et le torse pénétré par trous de mine, raconter les histoires persistantes de tuer à plusieurs reprises. Sur le côté droit, une colonne de fer mince fragile (le Barral d'un fusil ou un sabre?) Soutient obliquement le corps. "Enterrés profondément dans le sable sont lances brisées, ont encore rouille sont les fers de lance."[1] La guerre est en cours. La soudure se refuse à tomber et se bat encore pour combattre dans la guerre. L'esprit combatif donne au sang sa course le froid de spectateurs.



[1] <La Falaise Cramoisi>, par Mu DU, Dynastie Tang



Ting-Shih CHEN Lampe 1999 109 * 52 * 31,5 cm

Est "béton" vraiment une idée opposée à "abstrait"? "La Lampe" de Ting-Shih Chen (comme ci-dessus) remet en question la frontière entre concret et abstrait. Au premier regard, "lampe" semble un travail concret (nous pouvons dire que c'est une lampe sans référence au titre). En fait, elle est abstraite (regardez la lumière et des halos!). "Lampe" est l'expression abstraite d'une forme concrète. Il ressemble à béton, mais elle est abstraite, il semble abstrait, mais ce n'est pas vraiment abstraite, tout comme le vieux dicton "pour voir la substance dans le vide, et le vide de la substance". "Lampe" intègre à la fois concret et abstrait pour exprimer la perception et l'intuition, et saisit l'essence de tout.

Tous les grands artistes ont à trouver son expression dans le monde contemporain, il vit po Pour la plupart profoundity et subtilité, aucune époque, le style ne serait répétitif. Le temps est si précieux que même cette seconde est différente de la seconde suivante. Le grand artiste confirmes l'unicité de l'existence et escortes ainsi la vie à travers l', l'espace vide de sens sans fin, qui peut être une explication pour les mots de Maître Sheng-yen "Le vaste espace peut avoir une fin, mais ma pensée est infinie".

Si l'on compare Ting-Shih CHEN avec Sanyu (Yu SAN), Sanyu est le meilleur artiste de peintures à l'huile chinoises, et il a trouvé les âmes de l'Est dans les médias occidentaux. Les médias occidentaux est le «maître», tandis que les âmes de l'Est sont les «invités». Globalement parlant, les œuvres de Sanyu ont un goût de "peintures casual". Ting-Shih CHEN maîtrisé la sculpture occidentale avec les âmes de l'Est. Les âmes de l'Est sont les «maîtres» alors que les médias occidentaux est le "guest". Ting-Shih CHEN commandé techniques occidentales avec facilité comme il le souhaite, tout comme l'âme dirigeante du bras, et le bras de diriger les doigts, tous les artistes de lithographie chinoise et la sculpture inégalée.

Cet article est intitulé comme le travail de Ting-Shih Chen "Sons de la Rareté» en 1996. Le titre de "Sons de la Rareté" est cité à partir de "son grande est difficile à entendre" du chapitre 41 de Lao-Tseu: «Le mousseux Tao semble sombre. En avançant dans le Tao semble régression. S'installer dans le Tao semble rude. La vraie vertu est comme une vallée. L'immaculée semble humble. Vaste vertu semble insuffisante. Vertu établi semble trompeur. Le visage de la réalité semble changer. Le grand carré n'a pas de coins. Grande capacité prend beaucoup de temps pour se perfectionner. Grande-son est difficile à entendre. La grande forme n'a pas de forme. Le Tao est caché et sans nom. "En raison d'un accident à son enfance, Ting-Shih CHEN a vécu dans un monde de silence à travers sa vie. La société orientale n'encourage pas à devenir un artiste. Ting-Shih CHEN a lutté dans un environnement plus sévère que maîtres occidentaux. "Sons de la Rareté» et «Un son est difficile à entendre" décrivent le mieux la vie de Ting-Shih CHEN.

Ting-Shih CHEN a réveillé le monde intérieur du fer en combinant des éléments fer ensemble, et a ainsi donné naissance à une vie nouvelle du fer combiné avec la créativité et l'esthétique. Les œuvres de Ting-Shih CHEN saisit l'essence de la culture orientale et peuvent résister à des œuvres de maîtres occidentaux comme un égal. Ting-Shih Chen est considéré comme le meilleur artiste de l'Est, à
mon avis.

沒有留言:

張貼留言