2013年8月24日 星期六

Pourquoi Ne Pas Retourner Votre Patrie, Beau Phénix ? ---- environ Teh-Chun CHU



================================================== =======
Cet article est traduit du blog Taiwan "Ailleurs d'Ailleurs".
================================================== =======
Teh-Chun CHU (1920 ~) est né en Chine, a enseigné temporairement à Taiwan pendant six ans, travaille principalement en France. Chu a été le premier artiste chinois qui a été élu en tant que membre de l'Académie des Beaux-Arts de France. Rouge, La Pluie de Pétales sur le Village, Blanc, Le Nuage Au-Dessus de la Maison (comme suit), Hong Kong Christie a vendu pour environ 3,2 millions de dollars en mai 2006. Cette année (2008), à partir de Septembre 19 Musée national d'histoire, Taiwan, tiendra une exposition unique de deux mois, Teh-Chun CHU 88 Rétrospective. Nous salut de l'exposition et souhaitons un grand succès.

Rouge, la pluie de petales sur le village. Blanc, le nuage Au-dessus de la maison, Teh-Chun CHU 130 * 195cm 1960

L'artiste utilise des couleurs riches pour décrire rythme vif de la lumière dans la peinture ci-dessus, qui collent et bloc-comme la couleur intégré de Nicolas de Staël (1914-1955) en fort débit de la calligraphie chinoise. La composition pure et simple de ce chef d'œuvre a atteint un équilibre parfait. Lors de ma première fois en regardant les œuvres de Chu, j'étais positif que son art était lié à Staël. Plus tard, j'ai été très heureux de prouver mon hypothèse en lisant les propres mots de Chu de son album, en disant que l'art de Staël était si influente que Chu a décidé de se tourner vers l'abstraction de la figuration. Je vais composer un autre article sur l'œuvre de Staël que j'aime profondément.

Chu composé quelques peintures figuratives dans ses premiers jours, puis tournez à explorer l'abstraction, comme suit, La Source, 1965. Sa composition a été basée sur la peinture traditionnelle chinoise. Le débit de l'espace a été exprimée par des couleurs, mais la calligraphie dans la moitié inférieure était légèrement moins naturelle, qui a été développé en quelques jours plus tard.

Chu a dit: «La renommée peintre chinois, Kuan FAN, a mentionné" l'esprit d'un maître », ce qui signifie une œuvre d'art est une expression de l'imagination, de la personnalité et les réalisations de l'artiste." "L'esprit d'un Master" est en fait "abstraction", seulement à l'époque de nos ancêtres n'utilisaient pas le mot «abstraction." Il est juste de dire que La Source est en fait la forme abstraite du travail célèbre Fan, Voyageurs dans les montagnes et les ruisseaux.

Depuis Chu nommé ce travail de La Source, il était très évident que l'artiste a fait une déclaration au sujet de l'origine de sa culture. C'était une déclaration du point de départ de sa recherche esthétique, où son art est venu de l'origine. Même si elle était encore un peu maladroit à ce moment, en raison de l'élan a été contraint par la composition. Peu de temps après, en raison de l'effort et le talent de Chu, il atteint rapidement la maturité et marchait sur la route à un grand artiste, de manière indépendante.

La Source Teh-Chun CHU 1965

Da-Yu Wu, professeur de Chu, a dit, «Peinture nécessite sincereness et plénitude. Ne pas montrer ou essayer d'impressionner les gens. Au cours de vos six ans à l'université, il suffit que vous pouvez peindre une oeuvre complète. "Ces mots sont devenus des slogans de Chu pour la vie, et sincereness a grandi dans l'âme de ses œuvres. Glacier Transparence (comme suit), qui est une composition basée sur la peinture traditionnelle chinoise, et Chu nous ont montré le rythme entre les couleurs claires et foncées, ainsi que le goutte à goutte similaires à "chaton flottant et tourbillonnant dans le vent", et non pas simplement «jeter sel dans le ciel. "Nous spectateur peut facilement détecte la transparence de l'fragile, l'air froid en regardant cette peinture. Si vous regardez cette peinture à la plus chaude de l'été dans un silence complet, vous pouvez vous sentir tomber dans un monde de glace de congélation. Il peut être très économique car l'air conditionné n'est plus nécessaire.

Transparence Glacier Teh-Chun CHU 1987

Ensuite, il s'agit de la Pureté Originelle (comme suit). Chu s'est débarrassé de la composition de la peinture traditionnelle chinoise et la calligraphie a intégré dans le travail complètement. Couleurs se présenter à nous avec le rythme. Le travail est à la fois complète et lisse, émouvant et humble. Éléments réels et irréels résonnent les uns avec les autres en harmonie. Au début, l'esprit découle de son apparence, mais avec l'esprit, l'apparence est ensuite oubliée. En fin de compte, à la fois l'esprit et l'apparence disparaissent, tout est laissé mais Pureté Originelle, ce qui entraîne une peinture à l'huile abstraite avec une âme orientale.

Pureté Originelle Teh-Chun CHU 1997

La maîtrise de Chu à la croisée des chemins de l'esprit et de l'émotion abstraction figurative est indiqué dans Émotion SUGGÉRÉE (comme suit). L'œuvre d'art parfaitement relie esprit oriental, l'habileté abstrait occidental, la calligraphie chinoise et la peinture à l'encre, créant un nouveau langage personnel puissant, marque. Tradition vivante vit dans la création, et Chu lui-même est devenu une grande tradition, qui se tient à côté de tous les grands maîtres occidentaux.

Emotion SUGGÉRÉE montre l'essence de l'émotion, la scène très naturel, à l'instant de nos battements de coeur, pas la conclusion résulte des influences extérieures. Que ce soit une comédie ou une tragédie? Peut-être qu'il est trop tard quand nous nous rendons compte de la sensation.

En comparant propre calligraphie puissante Chu, le déplacement peintures à l'encre et des peintures à l'huile, il est évident de dire à son esthétique profondes, grand accomplissement, et debout solide. Sauf grande sagesse, l'esthétique ne peut jamais être atteint, ce qui est la seule voie vers la perfection. Seulement quand les artistes comprennent vraiment la tradition peuvent-ils créer et d'innover, mais seulement quand ils ne cachent pas leur propre origine peuvent-ils briller puissante force de leur cœur.

Emotion SUGGÉRÉE Teh-Chun CHU 1998

Si l'on compare Chu à Sanyu, Sanyu n'a pas une telle volonté de la création. Sanyu est un né-à-être, artiste naturel, tandis que Chu est un maître de l'art. Ils sont tous deux artistes Top Tier, mais Chu porte plus lourd fardeau de la mission et le sens de l'histoire. Guan Zhong Wu et Chu sont tous les deux dans ma liste de A +, donc je vais sauter comparant les deux.

En effet, pour acquérir le goût esthétique et de rendre critique juste, nous devons être en mesure de dire les différences mineures entre un artiste et plus, cependant, à ce moment, l'art asiatique est encore dans une phase de chaos où les chevaux de course et les vaches laitières sont amalgamation dans Même ranch. La première étape du travail consiste à étiqueter ces chevaux de vaches, que nous serons en mesure de déterminer qui est en effet la course de chevaux courir dans la vitesse de la lumière.

L'art de Chu est un incroyable, montagne sacrée sans faute pour ramasser, mais j'ai une question, aucune information relative à l'art: Dans la Chine ancienne, Confucius a souhaité certains rois s'appliquerait sa philosophie pour gouverner le peuple, d'où il se demandait et a souffert dans les différents royaumes. Confucius a été expulsé par le roi LU, ses empreintes ont été éteints par le roi WEI, insulté par le roi SONG, aucun moyen d'aller au-Uni Shang et Chou, et a subi la famine au Royaume CHEN et Tsai. Pour toutes ces humiliations et de difficultés, ne Confucius contente pas de poursuivre pour un Premier ministre d'un royaume? La vie de Chu est en quelque sorte similaire à Confucius, depuis Chu a quitté sa patrie depuis des décennies, rencontré de nombreuses difficultés et est finalement devenu le premier artiste asiatique de l'Académie des Beaux-Arts de France. Même Confucius soupira une fois qu'il devrait revenir pour guider ses élèves talentueux semblables à ville natale. Pourquoi ne pas la belle phoenix retour de la Grande Chine pour se consacrer à l'éducation? Organisant des expositions à Taïwan n'est sûrement pas suffisant. La société de l'art asiatique, que ce soit à Taiwan ou en Chine, un besoin urgent de l'enseignement et les conseils de Chu. Bien sûr, la société de l'art en Asie d'aujourd'hui est incroyablement mauvaise, mais c'est pourquoi nous avons désespérément besoin d'une belle phoenix comme Chu retourner sa ville natale

沒有留言:

張貼留言